La Poterie de Saint-Igny-de-Roche a été créée par Sylvie Déverchère en 1985. Elle a proposé durant toute sa carrière une large gamme de poteries utilitaires et décoratives de grès, tournées et décorées à la main. Aujourd’hui elle continue de travailler la céramique avec des pièces non usuelles, et se consacre également à la formation professionnelle et à des activités artistiques diverses.
Antoine Wilmet et Alejandra Bahamón ont repris l’activité en 2024, ils présentent dans la boutique leurs poteries de grès utilitaires tournées par Antoine et émaillés par Alejandra. Des cours d’initiations à la poterie sont régulièrement proposés par Antoine, ainsi que des expositions à l’atelier.
Après ses études de gravure, dessin et peinture à Paris, Marseille et Linz (Autriche), Antoine s’est intéressé progressivement au tournage à partir de 2020, il s’est formé à la céramique essentiellement à Saint-Igny-de-Roche sous la supervision de Sylvie Déverchère.
Alejandra a étudié les Beaux-arts à l’Université Nationale de Bogota, en Colombie, puis a poursuivi sa formation à l’école de bijouterie Materia Prima Escuela Taller à Bogota. Aujourd’hui spécialisée dans la création de bijoux contemporains, elle travaille également à la Poterie de Saint-Igny-de-Roche, en particulier pour la recherche des émaux et leur application sur les poteries de l’atelier.